Éditions : Ibn Badis
Auteur : Cheikh ‘Abd Ar-Razzaq Al-Badr
Nombres de pages : 40
Le mois de Ramadan arrive et son arrivée a une grande importance pour les Musulmans et il a un grand effet sur leurs âmes, parce qu’ils anticipent sa venue, désirent son arrivée et s’annoncent la bonne nouvelle de son approche. Lors de son arrivée, ils se réjouissent grandement du fait du grand bien qu’ils savent y avoir durant cette grande saison bénie et les nobles spécificités qui distinguent ce mois d’entre les autres.
Celui qu’Allah -élevé soit-Il- a honoré et permis de l’atteindre, qu’Il a comblé de Ses bienfaits en lui permettant de vivre jusqu’à l’arrivée de ce noble mois, il s’agira-là d’un énorme bienfait pour le serviteur que de partager avec les gens de l’islam le fait de ramasser les fruits de cette grande et bénie saison d’obéissance et de foi, ainsi que de se rapprocher du Tout Miséricordieux -exalté soit-Il-.
_______________________________
Ensuite, le jeûne est une grande et bénie école éducative qui forme les croyants pieux. Les croyants y font provision de la plus grande provision qui restera avec eux toute leur vie durant. Cette école – l’école du mois du jeûne -, nombreux sont ceux qui n’en tirent pas profit, puisqu’ils passent cette noble période comme le font les élèves idiots qui terminent l’école sans en avoir tiré le moindre profit.