Ceci est un livre concis clarifiant au musulman la croyance purifiée de tout ce qui pourrait l’altérer comme superstitions et innovations, la croyance des gens de la Sounna et du groupe parmi les prédécesseurs de cette communauté, les compagnons et leurs disciples, ainsi que ceux leur ayant succédé parmi les savants.
Éditions : Dine Al Haqq
Auteur : Cheikh Abdullah Ibn Muhammad Ibn Houmayd
Traducteur : Aboubakr Abou Abdillah
Nombres de pages : 152
______________________________________
“Qui M’invoque afin que Je l’exauce, qui Me sollicite afin que Je lui donne, qui implore Mon pardon afin que Je lui pardonne, et ce jusqu’au lever de l’aube.””. Et dans une version [il est rapporté] : “Allah descend”.
Et il n’est pas correct d’interpréter cela comme étant la descente de la puissance ou de la miséricorde, ni la descente de l’ange, d’après ce qu’a rapporté Mouslim – avec sa chaîne de transmission – d’après Souhayl Ibn Abi Salih, d’après son père, d’après Abou Hourayra, qu’Allah l’agrée, le Messager d’Allah ﷺ a dit :
“Allah descend au ciel le plus proche dès que passe le premier tiers de la nuit et Il dit : “Je suis le Roi, je suis le Roi ! Qui M’invoque afin que Je l’exauce ? Qui implore Mon pardon afin que Je lui pardonne ?” Et ce jusqu’au lever de l’aube.”…