Voici un roman qui plaira particulièrement aux jeunes musulmans, avec de la morale, des rappels religieux et de l’aventure !
Chahine, Sofiane, Jounayd et Samir sont quatre garçons vivant à Islapolis, la capitale ultramoderne de Sultania. Depuis que l’Émir rouge a déclaré la guerre au Sultan, leur pays est devenu un lieu dangereux grouillant de criminels. Or, une agence très secrète a décidé de faire la guerre à ces gangs, et tout particulièrement à Sambo, le terrible chef des mendiants….
Éditions : BDouin
Auteur : Faouzi Tarkhani
Nombres de pages : 154
____________________________
Juvénile avaient trouvé un second souffle. Ils récoltaient, grâce à leur Seigneur, en cet instant terrible, les fruits de leur dur entrainement. Ils parcoururent ce jour quarante kilomètres en quatre heures, et toujours dans la bonne direction.
Sofiane, au bord de l’asphyxie, ne se rendit même pas compte qu’il débouchait dans une clairière entourée de hauts bananiers. Épuisé, désorienté, il sentit ses jambes le lâcher, et s’écroula par terre. Sa respiration était aussi sifflante qu’une locomotive à l’approche. Il abandonnait, courir encore était au-delà de ses forces. Il savait qu’une mort horrible l’attendait, et il lui semblait déjà sentir les pointes des mandibules transpercer sa peau. Trois autres corps s’effondrèrent à ses côtés.
Les quatre amis, respirant fort, restèrent dans cette position durant de longues minutes.
Un bruit, cependant, attira l’attention de Sofiane. Il ouvrit les yeux, et vit une paire de bottes à quelques centimètres de son nez.
Alors, une voix reconnaissable entre toutes d’éleva :
“Ne vous ai-je pas dit qu’il était interdit de s’allonger à même le sol de la jungle, tempêta Wolf. Debout ! Je veux que vous fassiez cinquante pompes, et immédiatement !”
S’en fut trop pour Sofiane, il s’évanouit.